/catalogue/reference-910.html?PHPSESSID=ef6facff690272255261c64b52c06045
Cliquer sur une image pour l'agrandir.

Pas encore membre ? S'inscrire.
Livre : La route du Chinois (à commander chez l'éditeur)
TitreLivre : La route du Chinois (à commander chez l'éditeur)
Dimensions Haut. 26 x Larg. 19 cm
Haut. 10.2 x Larg. 7.5 inch
TechniqueLivre document
FabriqueLunéville
DateCouvre la période du 18ème au 20ème siècle et les fabriques de Lunéville, Saint-Clément, Moyen, Rambervillers.
EtatLivre neuf
Prix20 €
Description
(forme et décor)
Les Amis de la faïence ancienne de Lunéville - Saint-Clément, 48 pages, ill. couleurs, juillet 2005.
Livre publié et vendu par l'association des Amis de la Faïence Ancienne de Lunéville Saint-Clément. Pour l'achat contacter Catherine CALAME, 57 rue du Neuf Pays, 54950 Saint-Clément
Tél : 03 83 72 68 15. Email : francois.calame@orange.fr

Histoire du décor 'au Chinois' sur faïences du XVIII au XXI siècle dans les manufactures de Lunéville, Saint-Clément, Moyen, Rambervillers.
Une véritable passion pour l'Extrême-Orient enthousiasme l'Europe et la France aux XVIIe et XVIir siècles. La décoration "au Chinois" sur faïences est née de cet engouement.
Les manufactures de Lunéville, Saint-Clément, Moyen et Rambervillers allument leurs fours au XVIIIe siècle. Des liens étroits existent entre elles avec des pages d'histoire commune. Les peintres, qui ont souvent voyagé d'une fabrique à l'autre, ont dessiné "La route du Chinois". Ce décor a une longue vie, il a traversé les siècles et est encore reproduit aujourd'hui à Saint-Clément et toujours apprécié.
Quatre expositions, pendant l'été 2005, révèlent la richesse des pièces décorées "au Chinois". Ce livre est à la fois catalogue et histoire d'un décor du XVIIIe au XXIe siècle. Il est édité par l'Association de la faïence ancienne de Lunéville-Saint-Clément, attentive à la passion des collectionneurs et amateurs des productions lorraines.
Pays de l'objetFrance
Référence910